Quelles sont les meilleures recettes de cuisines écossaises ?

Encore peu connue du monde, la gastronomie écossaise est bien variée et remplie de diverses recettes. Que l’on ait une appétence pour le sucré ou le salé, elle contente tous les goûts à travers ses entrées, plats et desserts. Outre les populaires hachis parmentier et les sablés chocolatés, embarquons-nous pour un voyage au cœur de la gastronomie écossaise.

Scotch broth

Ecosse
Le Scotch broth est une recette très appréciée dans les familles et restaurants écossais. Les touristes en rencontrent dans les restaurants situés sur chaque circuit en Écosse durant leur visite. Sa préparation nécessite quelques ingrédients, et pour deux personnes, il faut :

  • 500 g de collier d’agneau ;
  • 3 cuillères à soupe d’orge ;
  • 2 poireaux et 2 carottes ;
  • Du persille haché, 2 navets, du cœur céleri, de l’oignon, du poivre, tec.

Premièrement, nettoyez soigneusement les poireaux ainsi que le cœur de céleri, puis découpe-les en morceaux. Pelez également les navets, les carottes, l’oignon et découpez-les en de petits cubes. Dans une cocotte, il faut porter le collier d’agneau à ébullition avec des lauriers, puis le laisser cuire pendant 15 minutes.

Ajoutez-y tous les légumes ainsi que l’orge et laissez le tout mijoter pendant 1 h 30. Après ce temps, il faut retirer le collier d’agneau de la cocotte et enlevez les os. Laissez encore la viande mijoter pendant environ 10 minutes. Au besoin, rectifiez l’assaisonnement en sel et poivron. Des assiettes creuses ou des bols sont convenables pour servir la soupe. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, l’Écosse fait partie des destinations touristiques les plus appréciées par les français.

Kedgree

visite en Ecosse
Le Kedgree est une spécialité saxonne qu’on retrouve dans d’autres pays voisins de l’Écosse, notamment la Grande-Bretagne et l’Irlande. Voudriez-vous vous en savoir plus sur la gastronomie de l’un ou l’autre de ces pays ? Nous vous conseillons de contacter une agence de voyage en Irlande pour plus de flexibilité dans le processus. La préparation du Kedgree demande des ingrédients tels que du riz, des œufs durs, des filets de haddock, du café, du beurre, du persil, du poivre, etc.

Dans une sauteuse, on fait fondre d’abord du beurre avant d’y ajouter de l’oignon émincé, la coriandre en poudre, les bâtons de cannelle… Ajoutez-y ensuite du riz, puis faites remuer le tout pendant une minute. Portez l’ensemble à l’ébullition après y avoir ajouté un peu d’eau. Gardez le feu doux et laissez mijoter jusqu’à la cuisson. Le Kedgree est prêt et ne demande qu’à être servi. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, l’Irlande fait partie des pays plébiscités par les amoureux di cheval et de la chasse.

Shortbread Cookies aux pépites de chocolat

Très délicieux et sablés Anglais, les shortbread au chocolat sont très convenables pour accompagner le thé. Ils sont faciles à réaliser et donnent beaucoup de possibilités de variation. Par exemple, à la place des chocolats, on peut utiliser des noix ou du raisin. Sa réalisation demande quelques ingrédients basiques à savoir :

  • du beurre mou ;
  • du sucre glace tamisé ;
  • de la farine blanche ;
  • de la vanille ;
  • des pépites de chocolat au lait.

Dans un bol, il faut battre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajoutez-y le sucre et la vanille puis remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Dans un autre bol, préparez une pâte à partir de la farine, du sel et des pépites de chocolat.

Transférez la pâte sur une plaque beurrée et pressez jusqu’à ce qu’elle s’étende aux extrémités. Le dos d’une cuillère peut servir à niveler la surface. Introduisez le tout dans un four préchauffé à 180 °C et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes. Sortez la plaque du four et laissez refroidir le shotbread pendant 5 minutes. Vous pouvez découper le pain en de petits rectangles d’une ou de deux bouchées.

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer