Traiteur événementiel sur Paris : comment faire la sélection ?

Qu’il s’agisse d’un cocktail de présentation de projet ou d’un dîner d’entreprise par exemple, le choix du traiteur pour l’organisation d’un événement professionnel est d’une grande importance. Si ledit choix est bien fait, vos invités repartiront bien évidemment avec un avis positif sur la soirée. Dans le cas contraire, c’est tout votre événement qui pourrait en pâtir. On vous explique comment bien choisir votre traiteur sur Paris pour votre événement professionnel.

L’élaboration de votre projet

Il est primordial que vous élaboriez bien votre projet de réception avec un service traiteur avant de vous lancer dans sa recherche. Pour la simple raison, vous ne pouvez vous fier qu’au traiteur qui saura parfaitement comprendre vos attentes et le projet auquel vous souhaitez donner vie.

L’idéal à cet effet serait que vous trouviez un traiteur qui serait proche de vos qualités ainsi que de vos valeurs humaines, afin que justement le courant puisse bien passer entre vous. Cela faciliterait d’ailleurs une bonne entente entre vous deux, et ce sera sans aucun doute le premier pas vers une collaboration inédite.

Des propositions intéressantes

La bonne entente avec votre traiteur ne suffira pas à faire de votre événement un véritable succès. En effet, il devra également :

  • être force de propositions ;
  • émettre des recommandations qui colleront à merveille avec le thème de l’événement en question.

À titre illustratif, si vous souhaitez un buffet convivial pour fêter le départ en retraite d’un employé ou collègue, il serait inconcevable que votre traiteur mette en place un cocktail tout comme si vous entendiez séduire de nouveaux clients.

Pour être alors certain de faire le bon choix, exposez de manière très claire le ton que vous souhaitez donner à votre soirée, puis demandez à votre traiteur de vous soumettre des propositions. Comparez par la suite les différents choix qui s’offrent à vous ainsi que les devis, histoire de retenir le choix du traiteur qui selon vous s’avère l’idéal.

Des qualités humaines

En dehors de l’élaboration de votre projet et des propositions intéressantes à vous soumises, veillez par surcroît à ce que le traiteur que vous entendez retenir possède de véritables qualités humaines.

Par la même occasion, il doit non seulement être à votre écoute à tout instant, mais il doit également tout mettre en œuvre pour bien vous satisfaire. C’est dire que c’est à lui de s’adapter à vos désirs concernant votre événement professionnel.

Entre autres, n’hésitez pas à aller prendre connaissance des avis d’anciens clients de ce professionnel en visitant ses réseaux sociaux ou tous autres canaux qui offrent quand même la possibilité de laisser des avis sur le service d’un traiteur.

En alliant ainsi tous ces paramètres, vous aurez toutes les chances de réussir votre réception d’événement professionnel.

Somme toute, retenez que les points à prendre en compte dans la sélection d’un traiteur événementiel sur Paris sont essentiellement au nombre de trois (3). Il s’agit de la bonne élaboration de votre projet, des propositions intéressantes à vous soumises par différents traiteurs, et des qualités humaines dont doit faire montre le traiteur que vous auriez retenu.

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer