5 Recettes indiennes que vous devez absolument connaître

La cuisine indienne au savoir-faire ancestral s’est imposée au fil du temps dans chaque pays du monde. Vous en êtes probablement fan compte tenu de ses somptueuses saveurs. Tout compte fait, vous avez la possibilité de cuisiner par vous-même une spécialité de ce pays sans encombre chez vous. Lisez intégralement cet article qui met en lumière quelques recettes indiennes spéciales que vous devez impérativement connaître.

Poulet Tikka Massala

ingrédients
Cette recette originale indienne est énormément appréciée par les consommateurs. Pour la préparation, vous aurez besoin de quelques ingrédients faciles à trouver sur le marché. Il s’agit principalement du blanc de poulet, gingembre, gousses d’ail, chili en poudre, curcuma, huile et sel. Vous aurez également besoin de yaourt nature, du jus de citron, du citron vert, de la salade verte et de la coriandre pour finaliser votre recette.

Très facile à cuisiner, cette recette ne demande absolument pas beaucoup de temps. Elle peut être servie dans un plat sur un lit de salade avec du riz basmati et des quartiers de citron vert. Vous pouvez également accompagner votre délicieux poulet Tikka Massala avec du pain Naan.

Lotte au curry et lait de coco

noix de coco
C’est un plat indien complet, généreux, parfumé que vous pouvez facilement réaliser pour vos amis ou votre famille. D’ailleurs, même si vous effectuez un voyage au Sri Lanka, vous aurez toujours le plaisir de vous régaler avec ce plat.

Facile et rapide à cuisiner, cette préparation de poisson-sucrée-salé fera voyager librement vos papilles gustatives le temps d’un copieux repas. Pour effectuer sa préparation, vous aurez besoin de queue de lotte, du curry en poudre, beurre, du citron vert, du lait de coco, du poivre du moulin et du sel. Vous aurez également besoin de graines de cumin, de crème fraîche et de quelques brins de coriandre.

Une fois que vous aurez achevé votre préparation, vous pouvez passer à la dégustation. Le plus intéressant, c’est que vous avez la possibilité de pouvoir servir avec un riz purement parfumé à la cannelle en bâton ou en poudre.

Kulfi

recette
Le Kulfi est une recette indienne réalisée principalement à base :

  • de lait, de pistaches ;
  • d’amandes et d’épices (vanille et cardamome).

C’est un dessert indien sans sorbetière qui vous fera directement voyager à travers l’Inde tout entier. Pour profiter de sa saveur irrésistible, vous avez la possibilité de le servir tout en y ajoutant un peu de miel. Quoi de mieux pour redonner plus de vitalité à votre organisme ? Vous serez tout simplement subjugué par la douceur de cette crème glacée.

Tandoori de poulet au concombre

Cette recette est aussi légère et savoureuse que le Dahl lentille. C’est un plat simple, rapide et délicieux qui plaira sans doute à tous les membres de votre famille. Pour préparer ce somptueux repas, vous aurez besoin du blanc de poulet, de la poudre tandoori, du concombre, du yaourt liquide, des gousses d’ail, de la noix de gingembre frais, des citrons verts et jaunes. Si vous aimez la menthe par exemple, vous pouvez piquer quelques feuilles de menthe sur chaque brochette. Arrosez ensuite les brochettes d’un peu de jus de citron vert puis dégustez langoureusement.

Idlis et Vadas

Ces gâteaux salés indiens se consomment au petit-déjeuner ou au goûter. Le vada est fait à base de piment et de lentille tandis que le idli est concocté à base de riz. Pour les déguster, vous pouvez les tremper délicatement dans un chutney de noix de coco ou une sauce sambhar. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site ou ce lien pour découvrir d’autres recettes indiennes qui vous plairont sans aucun doute.

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer