Quelles sont les étapes pour réaliser efficacement le Khao Pad Saparod ?

Khao Pad Saparod est un plat très populaire dans la cuisine thaïlandaise. Ce plat a une présentation élégante qui suscite l’appétit. Cependant, il existe de différentes manières de préparer le Khao Pad Saparod. La manière la plus simple et pratique ne vous demandera que 30 minutes de cuisson et des ingrédients déjà présents dans votre cuisine. Découvrez ici comment préparer un plat de Khao Pad Saparod.

Ingrédients pour la préparation du Khao Pad Saparod

Pour la préparation du Khao Pad Saparod, vous aurez besoin de deux types d’ingrédients : les ingrédients vedettes qui donnent son sens au plat et les ingrédients d’assaisonnement et d’accompagnement.

Les ingrédients vedettes

Les ingrédients vedettes dans la préparation du Khao Pad Saparod sont constitués de l’ananas et des crevettes. En réalité, l’ananas est un fruit tropical d’origine brésilienne et paraguayenne. Il est choisi pour la préparation de diverses salades nutritives, car il se combine parfaitement avec d’autres types d’aliments. C’est cette dernière caractéristique qui en fait un ingrédient vedette pour le plat de Khao Pad Saparod. Vous n’aurez besoin que d’un seul ananas pour concevoir ce plat.

Les crevettes quant à elles sont l’un des fruits de mer les plus consommés en Thaïlande. Grâce à leur saveur et à leur fraîcheur naturelle, elles permettent de créer une grande variété de plats tant appréciés par les touristes venus faire un Circuit au Cambodge. Elles sont salées, pauvres en graisses et en calories, ce qui en fait un excellent choix pour la cuisson du Khao Pad Saparod. Pour ce plat, vous aurez besoin de 8 crevettes.

Les ingrédients d’assaisonnement et d’accompagnement

Comme éléments d’accompagnement ou d’assaisonnement, vous aurez besoin de :   

  • 1 poitrine de poulet, 2 œufs et 1 tomate en dés ;
  • 3 tasses de riz cuit, de l’huile végétale et de la ciboulette ;
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curry, de sel et de sucre ;
  • ¼ cuillère à café de poivre blanc ;
  • ½ cuillère à soupe de sauce soja ;
  • ½ tasse de graines de cajou et un demi-morceau d’oignon ;
  • 3 cuillères à soupe de beurre jaune et 6 cuillères à soupe de jus d’ananas.

Avec tous ces ingrédients, vous êtes prêts pour préparer votre plat de Khao Pad Saparod.

Préparation du Khao Pad Saparod

Pour commencer, décortiquez les crevettes et effilochez la poitrine de poulet. Coupez ensuite l’ananas en deux et récupérez le contenu à l’aide d’une cuillère.

Maintenant, pelez normalement l’autre moitié avec un couteau et coupez l’ananas en petits carrés. Dans une poêle, ajoutez une cuillère de beurre jaune et faites frire les crevettes.

Dès que les crevettes sont dorées, retirez-les et mettez-les de côté. Dans la même poêle, ajoutez encore deux cuillères à soupe de beurre jaune et faites frire le poulet. Une fois le poulet frit, faites frire les œufs brouillés puis mélangez-les avec le poulet.

Ensuite, ajoutez le riz blanc précédemment cuit et le curry en poudre et mélangez bien l’ensemble. À cette étape, ajoutez le poivre blanc, le sel, le sucre, la sauce soja, les noix de cajou, la tomate et l’oignon puis mélangez encore.

Enfin, mettez l’ananas, la ciboulette et les crevettes frites puis soignez la présentation de votre plat.

En somme, la recette de Khao Pad Saparod ne vous prendra que 30 minutes. Aussi, en plus d’être très succulent, ce plat possède de nombreuses propriétés nutritionnelles.

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *