Café, jus, soupe, soda… quel gobelet pour quelle boisson ?

Pour les goûters d’anniversaire, les fêtes scolaires, les événements organisés en plein air ou encore pour votre restaurant ou fastfood, la question du gobelet à utiliser est souvent d’actualité. Il existe une multitude de gobelets disponible sur le marché, des réutilisables aux jetables en plastique ou en carton. Ce dernier devient d’ailleurs incontournable pour beaucoup d’occasions, car il peut être utilisé pour différentes boissons. Continuez la lecture pour en savoir plus.

Pour le café ou le thé

Dire le café peut paraître vague, car il en existe plusieurs sortes. De l’expresso au latte macchiato, on n’utilisera pas forcément le même contenant. Par exemple pour l’expresso, on utilisera les gobelets en carton de 120 ml. Ils sont plus adaptés aux fervents du café serré. En effet, ils possèdent généralement une double paroi qui garantit une prise en main sans risque de brûlure. Ces gobelets permettent de conserver vos boissons chaudes pendant longtemps, que ce soit le café, le thé ou le chocolat. Certains modèles sont dotés de couvercles pour assurer la protection du contenu. Pour éviter que ça déborde, vous pouvez opter pour les gobelets :

  • de 180 ou 240 ml pour le café ;
  • entre 355 et 465 ml pour le thé.
    Cela pour profiter des meilleures infusions en toute sécurité. Envie de faire votre choix de gobelet ? Vous pouvez commencer par avoir plus d’informations ici.

Pour les jus de fruit

Lorsque vous servez un jus de fruit, un smoothie ou un milkshake, il faut opter pour les gobelets en couleur. Pour ces boissons réconfortantes et rafraichissantes, les contenants les plus populaires sont les gobelets transparents (en plastique biodégradable ou non) accompagnés d’un couvercle dôme transparent. En outre, il ne faut pas oublier de mettre l’accessoire principal pour ces genres de boisson à emporter : la paille. De ce fait, il faut opter pour un couvercle avec passage de paille. Vous en trouverez différentes sortes sur le marché en matière organique (plus cher) ou en plastique. À vous de faire votre choix.

Pour les sodas

Les gobelets en carton sont de plus en plus à la mode en ce moment. La plupart des fast-foods avec une fontaine de sodas en service libre optent pour les gobelets 500 ml en carton laminé. Choisissez des contenants accompagnés de couvercles plats avec passage de paille. Ils sont très pratiques et permettent de conserver également le contenu frais.

Pour les soupes

À emporter ou à boire tout de suite, il faut opter pour les gobelets capables de garder votre soupe chaude (plusieurs heures si à emporter). Pour cela, il est préférable de choisir des contenants en cartons pourvus d’un couvercle également en carton ou en plastique PP pour une meilleure étanchéité. Ainsi, il conservera sa chaleur et les arômes du potage. Aussi, veillez à ce que le couvercle dispose de trous d’aération pour laisser échapper la pression du gobelet afin que le couvercle ne se détache pas. Ces gobelets sont également pratiques pour emporter de la crème glacée, car ils isolent bien. Vous pouvez donc proposer toutes vos créations de soupes à emporter avec un large éventail de taille du plus petit au plus grand sans craindre la perte de chaleur ou de goût.

Nathalie

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *