Noix de Saint-Jacques à la crème parfumée : comment réussir cette recette ?

Il n’y a rien de mieux que de préparer des Noix de Saint-Jacques à la crème parfumée pour régaler et surprendre toute la tablée pendant les fêtes. Oui ! Les réveillons constituent les meilleurs moments pour concocter des repas d’exception. Pour cela, il faut oser le challenge du 100 % fait maison. Ainsi, les Noix de Saint-Jacques à la crème parfumée ont toute leur place sur le menu de Noël ou autres repas de fêtes de fin d’année. C’est l’un des meilleurs plats de Noël. Et si vous êtes sur cette page, c’est certainement parce que vous rencontrez certaines difficultés à réussir sa préparation. Soyez sans crainte, on vous donne tous les secrets pour y arriver.

Quels sont les ingrédients et accessoires nécessaires à la préparation ?

Noix de Saint-Jacques à la crème La recette de Noix de Saint-Jacques à la crème parfumée est très délicieuse. Elle n’est pas du tout compliquée à réaliser et ne nécessite pas un grand investissement. Pour réussir cette cuisine, vous devez apprêter :

  • des Noix de Saint Jacques ;
  • du beurre ;
  • de la crème fraîche ;
  • de l’échalote ;
  • du vin blanc sec ;
  • de la pomme ;
  • du curry en poudre ;
  • de la ciboulette ;
  • du citron jaune
  • du sel ;
  • des brins de persil plat.

N’oubliez surtout pas d’acquérir des pots à pâtes en carton sur https://www.ecolomique.com/17-pot-a-pates. Ces emballages écologiques vous seront très utiles pendant le service.

Les différentes étapes de préparation

La préparation de Noix de Saint-Jacques à la crème parfumée se réalise en deux grandes étapes. On vous les décrit rapidement.

Préparation de la crème parfumée

Commencez par rincer, sécher et ciseler le persil. Vous pelez et hachez finement les échalotes puis vous découpez finement la ciboulette. Pressez le citron. Dans une casserole, vous faites chauffer la crème fraîche avec du curry et du persil à feu doux et sans ébullition. Vous ajoutez le vin blanc, la ciboulette, les échalotes et le jus de citron. Vous remuez et procédez à l’assaisonnement de la crème en ajoutant du sel et du poivre.

Cuisson des noix de Saint-Jacques

Vous faites fondre le beurre dans une grande poêle et sous un feu moyen. Lorsque le beurre aura bien fondu, déposez les échalotes hachées et faites-les suer quelques minutes. Une fois que vos échalotes sont cuites, vous augmentez un peu le feu et vous ajoutez les noix de Saint-Jacques. Vous les faites pendant deux minutes. Pensez à les retourner à mi-cuisson lorsqu’elles vont commencer à dorer légèrement. De cette manière, elles seront nacrées sur le côté et bien dorées sur la face. Il faut les saler, les poivrer à votre goût et les réserver.
Pour finir, vous disposez les noix de Saint-Jacques dans chacune des assiettes et nappez-les de votre sauce à la crème !

Astuces et conseils pour Noix de Saint-Jacques à la crème

Noix de Saint-Jacques à la crème Seuls, les Noix de Saint-Jacques à la crème peuvent être servies en entrée. Mais ce mets peut également se décliner en plat de résistance. Dans ce cas, il faudra les accompagner de riz blanc ou de tagliatelles fraîches. Vous pouvez aussi les accompagner d’un lit de fondue de poireaux ou d’endives rôties. Vous allez adorer à coup sûr !

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *