Recette de trois des cuisines les plus populaires au monde

Si vous êtes un passionné de la bonne bouffe, il est essentiel que vous ayez une petite idée des cuisines qui sont les plus appréciées au monde. Cela vous permettra d’apporter de temps à autre ces repas à votre table. Cependant, l’astuce pour mieux savourer ces mets est de les cuisiner vous-même. Voici donc quelques recettes de cuisine très populaires de par le monde.

La tarte


Très connue dans la plus grande partie des pays du monde, la tarte est un mets qui a plusieurs variantes, les unes aussi délicieuses que les autres. Vous allez sûrement adorer la tarte aux pommes qui est une préparation donnant une place privilégiée aux pommes de terre. Vous aurez besoin de farine, de beurre, de sucre et en même temps de sel. N’oubliez surtout pas les pommes et la vanille en guise de parfum.

Commencez par la préparation de la pâte brisée en vous servant de farine, de beurre, de sucre et du sel. Tous les accessoires dont vous aurez besoin pour la cuisine sont disponibles sur le site https://www.mcr-equipements.com. Vous pourriez ajouter de l’eau au mélange afin de le rendre plus maniable. Il faudra maintenant étaler la pâte sur une moule afin de la garnir.

Découpez ensuite les pommes de terre et faites-les cuire au feu avec le sucre, la vanille et un peu d’eau. En finition, vous allez ensuite répandre votre mélange sur la pâte étalée et soumettre enfin le tout au thermostat.

Le riz cantonais

Aussi vaste que puisse être la chine, la recette du riz cantonais peut prendre quelques particularités selon la région du pays où vous vous trouvez. Cette astuce vous permet de préparer le riz de façon classique. La recette que vous pouvez retenir est celle qui nécessite comme ingrédients :

  • Le riz parfumé ;
  • Le petit pois ;
  • Des œufs ;
  • Des brins de ciboule ;
  • De l’huile d’arachide ;
  • Du jambon blanc ;
  • De la sauce soja ;
  • Sel, poivre, crevettes roses.

La quantité respective de ces différents ingrédients dépend du nombre de personnes qui doivent déguster votre riz cantonais. Cette recette nécessite de faire une préparation en plusieurs étapes qui commencent par la cuisson du riz et des petits pois. Passez ensuite à la préparation de l’œuf brouillé qui sera versé sur le riz et le petit pois dans un wok ou une poêle.

De la même manière que pour les autres ingrédients, il faudra cuire également les crevettes et le jambon avec de l’huile et y ajouter la ciboule et la sauce soja. Après cette étape, vous pouvez mettre le tout ensemble dans une casserole et le mettre une dernière fois au feu avant de passer à la dégustation.

La salade de lentille aux légumes


Si vous préférez souvent manger végétalien, alors la recette de la salade de lentilles aux légumes vous intéresserait. Procurez-vous alors la lentille verte, du poivron, d’avocat, de tomates, de la courgette, du jus de citron, du basilic, de l’huile d’olive et du sel.

Commencez par faire cuire les lentilles puis découpez-les ensuite avec tous les autres fruits. Mettez le tout dans un saladier et mélangez avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Votre salade est alors prête à passer en dégustation. 

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *