Voyage en Equateur : quelles sont les spécialités culinaires à ne pas manquer ?

L’Equateur est un pays d’Amérique du Sud dont une partie appartient à la forêt amazonienne. En plus d’abriter cette terre verte, il est l’un des rares pays de la région sans frontière terrestre avec le Brésil. La situation géographique de l’équateur n’est pas cependant la seule raison de sa popularité à travers le monde.

De nombreux touristes du monde entier entreprennent un voyage en Equateur pour découvrir ses spécialités culinaires. Aimeriez-vous avoir un avant-goût des spécialités culinaires à ne pas manquer en Equateur ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques-unes de ces spécialités pour votre bonheur.

Faire un voyage en Equateur pour goûter le Ceviche


Il vous serait inimaginable de faire un voyage en Equateur sans goûter au Ceviche au moins une fois. C’est un plat servi dans quasiment toutes les régions du pays. Il est principalement composé de produits issus de la mer. Il s’agit entre autres :

  • Des poissons ;
  • Des crevettes ;
  • Des crabes ;
  • Des langoustes ;
  • Des coquillages etc.

Tous ces produits sont réunis dans une marinade acide. Cette acidité provient d’un ajout de citron. Il peut arriver que de la tomate ou de l’orange ou encore une combinaison des deux y soit ajoutée aussi.

Découvrir le petit déjeuner atypique de la cuisine en Equateur : le Tigrillo

Durant votre voyage en Equateur, vous serez certainement amené à prendre le petit déjeuner. C’est donc l’occasion idéale pour découvrir le Tigrillo. C’est une spécialité culinaire en Equateur provenant du Sud du pays. La recette est la même depuis de nombreuses années, puisqu’elle est transmise de génération en génération.

Le plat en lui-même se présente comme un mélange broyé d’ail, de sel, de bananes, et d’oignons. Il existe cependant de nombreuses variétés en fonction des ingrédients utilisés. Rappelons que certains de ces ingrédients sont utilisés dans la cuisine américaine. En Equateur, vous avez en effet la possibilité de goûter à d’autres spécialités culinaires dans certains restaurants. Cela montre l’ouverture du pays sur le reste du monde.   

Entreprendre un voyage en Equateur pour découvrir la soupe de poisson

La soupe de poisson ou Encebollado est une autre spécialité culinaire en Equateur à ne surtout pas manquer. Ce plat très populaire est d’ailleurs préparé dans la majorité des restaurants du pays. C’est l’un des plus connus de la cuisine en Equateur. Il est obtenu à partir d’un mélange de tomate, d’oignons, d’épices et de citron. Comme accompagnement, la soupe de poisson est servie avec des chips banane. C’est un vrai régal.

Découvrir le dessert sucré salé de la cuisine en Equateur 

La cuisine en Equateur est aussi riche en desserts. L’un des plus populaires est le Pastelillo. Il s’agit d’un dessert très spécial. Il est en effet à la fois sucré et salé. De plus, il se présente sous la forme d’un petit gâteau à l’intérieur duquel se trouvent du poulet, des œufs, du beurre et bien d’autres assaisonnements. Nous vous recommandons de profiter de votre voyage en Equateur pour savourer ces petits gâteaux de poulet au goût unique.

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer