Comment faire une pizza maison

Savourer une bonne pizza au restaurant est certes une belle expérience, mais savourer une pizza faite maison est encore mieux. Comment préparer votre pizza chez vous, si vous n’êtes pas un spécialiste de la cuisine ? Découvrez les ingrédients et comment procéder dans cet article.

Faire votre pizza maison : les ingrédients dont vous avez besoin

  • 02 pincées de paprika
  • 02 pincées de sel d’ail ou si possible de la poudre d’ail
  • 20 cl d’eau
  • 01 sachet de levure à pain
  • ½ CAC de bicarbonate
  • 02 pincées de sel
  • 01 pincée de poivre
  • 20 cl de sauce tomate pour pizza (selon votre goût, vous pouvez prendre celle qui est épicée ou non)
  • 200 g fromagés râpés
  • 01 pincée d’herbe de Provence
  • 300 g de farine à pizza
  • 250 g de viande hachée ou non
  • 08 olives noires dénoyautées

Comment obtenir vos ingrédients à l’aide des bons de réductions


Obtenir vos ingrédients moins chers par le biais de bon de réduction est une astuce peu connue par le public. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre point de vente habituel puis vous rapprocher des agents sur place. Demandez des renseignements sur les différentes promotions en cours.

Ensuite, renseignez-vous sur les bons de réductions qui sont offerts et les différents produits qui sont concernés. Après cette étape, vous devez prendre le plus de produits qui vous donnent droit à des bons de réductions pour ensuite payer vos ingrédients à l’aide de ceux-ci. Ou plus simplement pour obtenir des bons de réductions, allez sur des sites internet spécialisés ou cliquez directement sur Mes bons plans. Puis rendez-vous dans le magasin le plus proche pour faire vos emplettes.

La préparation de votre pizza faite maison : la procédure à suivre.


Sachez que cette préparation vous prendra 2 h de temps au minimum. Alors, pour commencer, prenez un saladier dans lequel vous allez verser les 300 g de farine et de levure. Ajoutez à cela le bicarbonate de soude, une pincée de sel et du poivre, sans oublier le paprika et le sel d’ail. Puis faites le mélange du tout ensemble. Après cette étape, versez la moitié de 20 cl d’eau au mélange déjà effectué. Remuez un peu puis versez le reste de l’eau et remuez à nouveau.

Une fois le mélange devenu pâteux, remuez encore, mais désormais à la main. Remuez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Aspergez votre main avec un peu de farine, puis continuez à remuer. Cela évitera que votre main ne colle à la pâte. Continuez à remuer, jusqu’à ce que vous obteniez un mélange en forme de boule qui ne colle plus. Appliquez encore de la farine, mais cette fois sur le fond de votre saladier ainsi que sur son contour. Laissez après cela la pâte se reposer pendant 2 heures.

Après les deux heures, prenez votre pâte et dans le même temps, préparez votre four. Prenez à présent un plan de travail et répandez-y un peu de farine afin que la boule ne colle pas. Aspergez également la boule d’un peu de farine. À l’aide d’un rouleau de pâtissier, faites de votre boule un disque plat de 35 cm environ. Placez la pâte obtenue dans votre four sans oublier de placer du papier sulfurisé en dessous.

Après cette étape, faites l’étalage de la sauce tomate sur la pâte. La viande devra être à son tour étalée sur la pâte, ainsi que le fromage. Puis les olives… Enfin, saupoudrez d’une pincée d’herbes de Provence. Replacez votre pâte bien couverte désormais, dans votre four pour un temps de 8 min à 10 min maximum. Après ce temps, sortez votre pizza et servez-vous sans plus attendre. Bonne dégustation !

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer