Que manger lors d’un voyage en Italie ?

L’Italie est mondialement connue pour les ruines antiques dont elle regorge ainsi que la présence du Vatican. Toutefois, ce pays européen est aussi très populaire en raison de sa gastronomie très riche et des spécialités qui la composent. Certains de ces plats poussent d’ailleurs de nombreux curieux à organiser un voyage en Italie afin de les découvrir.

Vous avez un projet de voyage en Italie ? La gastronomie est une passion pour vous ? Vous avez certainement envie de connaitre quelques plats populaires de la cuisine italienne que vous devez manger au cours de votre séjour dans le pays. C’est bien ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Déguster les pizzas italiennes au cours de son voyage en Italie


Il est très difficile de parler des spécialités culinaires italiennes sans parler de pizza. Ce plat mondialement connu avec de nombreuses variétés est originaire de la magnifique ville de Naples. Bien qu’elle soit reproduite par de nombreux chefs étoilés dans d’autres pays, la pizza reste unique en Italie. Les versions originales des pizzas italiennes sont en effet considérées comme les meilleures.

Il en existe de toutes les saveurs et pour tous les goûts à découvrir lors d’un voyage en Italie. Vous avez le choix entre :

  • La Margherita ;
  • La Quattro Stagioni ;
  • La Diavola ;
  • La Quattro Formaggi.

La pizza italienne est également reprise dans d’autres pays. Vous pouvez la déguster par exemple en Islande. Et si vous prévoyez d’ailleurs d’y passer vos vacances, cette agence de voyage en Islande pourra vous accompagner.

Faire un voyage en Italie pour manger de la Mozzarella

Outre la pizza, la Mozzarella est une autre spécialité italienne qui vaut le coup d’organiser un voyage en Italie. Il s’agit d’un fromage fondu originaire également de Naples. Il peut être servi comme un plat à part entière ou utilisé comme un ingrédient pour la préparation d’un autre plat. Certaines variétés de pizzas sont par exemple préparées avec de la Mozzarella.

En Italie, la Mozzarella se consomme froide pour faire ressortir toute sa saveur. Afin de profiter pleinement de son goût exquis, vous pouvez la disposer sur une salade ou une tranche de pain.

Profiter d’un voyage en Italie pour goûter aux pâtes italiennes

Votre voyage en Italie ne peut être parfait si vous ne goûtez pas aux pâtes italiennes. Il en existe plus de mille variétés toutes très spéciales. En dehors des spaghettis, vous pouvez déguster du macaroni ou du gnocchi. Ces plats sont servis dans la majorité des restaurants en Italie. Vous ne risquez donc pas d’avoir du mal à les trouver.

Découvrir les Cornettos de la gastronomie italienne


Les Cornettos sont des croissants très populaires en Italie. Il en existe de diverses formes en fonction des ingrédients utilisés pour leur préparation. Certains sont en effet fourrés au chocolat, à la crème ou encore à la confiture. Ils peuvent être dégustés aussi bien au petit déjeuner qu’au goûter.

C’est l’une des spécialités de la cuisine italienne à ne surtout pas manquer au cours de votre voyage en Italie. C’est en effet le seul endroit où vous pourrez en manger et profiter de la saveur qui en résulte.

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer