Restaurant kabyle : top 4 des plats à découvrir

Les restaurants kabyles sont connus et plus privilégiés en raison des délices ethniques qu’ils offrent. Issus de la cuisine algérienne, ces derniers n’ont rien à envier à la cuisine d’une autre culture en matière de composition. Vous pouvez retrouver dans les recettes toutes les substances. Mieux, qu’il s’agisse d’un plat convivial (couscous, tajines…) ou les desserts, les épices sont largement représentées et c’est ce qui fait le charme de la gastronomie kabyle. Dans cet article, découvrez l’inventaire des 4 meilleurs plats à découvrir dans un tel bistrot.

Le couscous kabyle

Le plat le plus plébiscité dans la gastronomie kabyle, c’est bien entendu le couscous. En passant de la viande, des céréales, légumineuses… vous pouvez retrouver tout ce qu’il faut dans ce plat. Ce n’est pas donc pour rien qu’il a été inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO qui le valorise pour ses différents bienfaits. En effet, cette recette berbère est notamment appréciée pour son goût divin et la diversité des ingrédients dont il est composé.

Dans ce registre, les Algériens diront qu’il s’agit d’un potentiel allié pour la santé. Riche en fibres, ce trésor de la cuisine maghrébine peut lutter contre l’indigestion et la constipation. Au besoin, n’hésitez pas à vous rendre dans un restaurant spécialisé Pour découvrir un couscous kabyle tel que décrit avec ses qualités. De même, il contribue énormément à la perte de poids et à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Bref, le couscous kabyle reste un pur délice à découvrir !

Le pain algérien

Dans un restaurant kabyle, on ne saurait se régaler comme cela se doit sans le pain. C’est même un aliment recommandé par les spécialistes pour ses nombreuses valeurs nutritionnelles, en l’occurrence sur la santé des personnes fragiles. Généralement préparé avec du froment complet de blé dur, de son, d’orge ou de seigle, il a une coloration noire, d’où son second nom « pain noir ». Le pain algérien est notamment conseillé aux personnes qui ont un estomac fragile. Sans nul doute, c’est également une recette qu’il faudra insérer sur la liste délices à privilégier dans un bistrot spécialisé.

Par ailleurs, il faut préciser que vous avez la possibilité de Privatiser votre restaurant kabyle en cas d’événement spécial. Ce faisant, il est évident de bénéficier des nombreux avantages y afférents.

Les salades et les crudités

Les légumes font partie des éléments qui font la richesse de la cuisine berbère et les salades n’en font pas exception. En effet, ces dernières sont nombreuses et variées. Par exemple, en vous rendant dans votre restaurant de la cuisine berbère, vous aurez le choix entre les légumes marinés ou simplement ceux qui sont arrosés de l’huile de Kabylie. À chacune de ces deux recettes, on ajoute d’autres ingrédients pour apporter une couleur à la recette. Entre autres, on peut citer :

  • Le thon ;
  • Les œufs durs ;
  • L’ail ;
  • Les aromates ;
  • Les fleurs ;
  • Les sardines ;

Ainsi préparé avec du riz en accompagnement, ce plat sera plus apprécié à l’occasion d’un baptême, d’un mariage, d’un ramadan et autre événement spécial dans votre restaurant kabyle.

Les pâtes alimentaires

Préparées à base de blé dur, les pâtes alimentaires font partie des recettes typiques de la gastronomie kabyle. En effet, fabriquées artisanalement, on les accompagne souvent d’œufs durs pour offrir un pur régal. À l’évidence, le goût sera encore plus sacré dans un restaurant spécialisé étant donné que le plat est préparé par des professionnels.

Pour finir, il faut préciser les pâtes alimentaires de la cuisine algérienne sont disponibles sous plusieurs variétés et chacune d’elle s’accompagne d’une sauce spécifique. Par exemple, les « tlitli » seront parfaites avec la sauce épicée à la viande.

En gros, dans un restaurant kabyle, vous pouvez parfaitement trouver des délices qui offrent une nouvelle possibilité de goût à explorer. Il vous suffit de trouver le bon endroit pour profiter de ces plats africains qui ne laissent pas indifférents.

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *