Les différents modes de livraisons pour les restaurateurs

Pour ceux qui travaillent dans le secteur de la restauration, le fait de proposer un service de livraison leur permet de manière indéniable d’attirer une nouvelle clientèle et de fidéliser leurs clients actuels. Cette solution constitue alors un levier de croissance indéniable pour toucher plus de cibles et pour atteindre des zones géographiques plus éloignées. Quels sont les moyens de livraison à exploiter pour booster son business ? Voici quelques éléments de réponse.

Quels sont les avantages de la livraison pour les restaurants ?

Les entrepreneurs dans le domaine de la restauration doivent comprendre que les clients préfèrent de plus en plus la livraison à la consommation sur place. Cette tendance ne cesse de s’amplifier avec des consommateurs plus connectés que jamais sur PC et encore plus sur mobile. En utilisant leurs smartphones et leur tablettes, ils peuvent facilement :

  • Rechercher le restaurant le plus proche de leur position,
  • Comparer les tarifs de plusieurs restaurants en quelques secondes seulement,
  • Découvrir les nouveaux menus d’un restaurant, etc.

En quelques clics, ils peuvent par ailleurs accéder au menu et commander un repas. Pour répondre à cette demande qui ne cesse de croître, vous devez mettre à jour vos méthodes de travail et décupler votre service de livraison. Le service de livraison pour restaurant DOOD est à bien des égards, la solution qu’il vous faut.

Contrairement aux plateformes de livraison, DOOD vous offre en effet une solution intuitive ne prenant ni frais, ni commissions sur les ventes réalisées. Vous pouvez alors garder une meilleure marge de vente sur toutes les commandes reçues. D’ailleurs, DOOD s’intègre directement à votre caisse ou via des intégrateurs. Ainsi, vous pouvez gérer à partir d’une même interface les commandes reçues, les paiements et les livraisons.

Vous avez en plus, la possibilité de monter votre propre équipe de livraison ou de travailler avec les partenaires DOOD. Dans tous les cas, vous pouvez personnaliser votre offre selon vos possibilités et vos objectifs : rayon de livraison, commande minimum, coût de livraison, etc.

Quelles sont les options de livraison qui se présentent à vous ?

Lorsque vous montez votre busines plan de restauration, vous devez penser aux modes de livraison que vous allez proposer à vos clients et qui vous apporteront le maximum de ventes possibles.

Agrégateur ou livraison intégrée

Vous pouvez choisir de passer par des agrégateurs de services de livraison. Vous inscrivez votre restaurant chez un agrégateur qui met en liaison les clients avec plusieurs fournisseurs de repas à livrer. Les clients arrivent alors sur une interface où ils ont le choix entre plusieurs restaurants, dont le vôtre. Les consommateurs commandent sur cette plateforme de livraison.

Il est aussi possible d’opter pour la livraison intégrée où vous avez à gérer tout le processus : de la prise de commande à la gestion des livraisons, en passant par la cuisine et la logistique. DOOD peut vous faciliter la tâche en vous évitant de faire un choix difficile. Avec la plateforme, vous pouvez intégrer directement l’option livraison sur votre site ou passer via un agrégateur.

Dans tous les cas, DOOD vous garantit une gestion centralisée en fusionnant tous vos canaux de vente. Donc, vous recevez les commandes directes et les commandes via un agrégateur sur la même interface.

Flotte de livreur ou partenaire

Vous pouvez gérer la livraison avec vos livreurs ou en travaillant avec les partenaires DOOD. L’entreprise est en collaboration avec des prestataires locaux et des entreprises fiables comme Coursicab et Stuart. Quel que soit votre choix, vous gérerez gratuitement votre service de livraison sur la plateforme. En bonus, vous êtes propriétaire de votre data client pour évaluer la satisfaction des consommateurs et ajuster l’expérience utilisateur en conséquence. Vous pourrez déceler vos failles, repérer les axes d’amélioration et proposer des offres de livraison qui répondent le mieux aux problématiques des consommateurs pour attirer plus de clients.  

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer