Les 5 meilleures recettes de salade à tester absolument chez vous !

Vous êtes à la recherche des meilleures recettes de salade afin de les réaliser chez vous à la maison  pour le grand plaisir de votre famille ? Plus d’inquiétude à vous faire. Dans cet article, nous vous donnerons le top 5 des meilleures recettes de salade à réaliser chez vous !

La salade de quinoa et de poulet de St Sever

La salade de St Sever est une recette qui se prépare en utilisant principalement du poulet et du quinoa. En plus de ces deux ingrédients indispensables à savoir le poulet et le quinoa, vous pourrez rajouter d’autres ingrédients selon vos préférences de sorte à personnaliser votre salade.

Cette recette est facile à réaliser et vous prendra environ 15 minutes pour la préparation de votre salade et 15 autres minutes pour sa cuisson. De plus, ce plat est très délicieux. Vous ne pourrez donc plus vous en passer une fois l’avoir essayé. Cette salade est idéale pour toutes vos sorties en famille ou entre amis. N’attendez plus et faites-vous plaisir !

La salade mexicaine

Ce plat est un vrai délice qu’il ne faut surtout pas rater. En effet, cette salade du pays des tacos s’accompagne très bien avec un bon rafraîchissant. Tout cela pour vous rappeler que vous êtes dans le pays du soleil. Pour réaliser la salade mexicaine, vous aurez essentiellement besoin de riz cuit, du maïs doux et des haricots noirs.

Vous pourrez également ajouter un morceau de saumon si cela vous tente. Laissez le libre choix à votre imagination pour ce qui concerne l’assaisonnement de votre salade mexicaine. Comme assaisonnement, vous pourrez par exemple utiliser de l’ail, du paprika, de l’origan, du cumin, du poivre et pourquoi pas un peu de piment ! La salade mexicaine se mange chaude, tiède ou froide. Bonne dégustation à vous !

 La salade de lentilles

Vous avez un coup de faim et vous recherchez une salade rapide et facile à faire ! La salade de lentilles est certainement ce qu’il vous faut. Pour réaliser une salade de lentilles rapide, vous aurez besoin de lentilles, des oignons, des échalotes, de l’huile d’olive et du poivre. Cette recette en plus d’être délicieuse, ne nécessite que 5 minutes de préparation.

Pour la préparation de votre salade, égouttez vos lentilles. Dans un saladier, hachez les oignons et les échalotes. Ensuite, ajoutez un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Lorsque les lentilles ont bien été égouttées, ajoutez-les à votre assaisonnement dans le saladier. Vous pourrez également saupoudrer votre salade avec un peu de basilic avant de servir. La salade de lentilles rapide se mange très bien seule ou peut être accompagnée d’une tranche de pain.

Les salades de fruits de mer

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une salade qui se prépare principalement avec des produits de mer. Cette recette est très succulente et très excellente pour vos enfants. Grâce aux fruits de mer que contient cette salade, ce mets apporte à vos enfants différents nutriments indispensables pour leur croissance et leur bien-être. Vous pourrez utiliser comme fruits de mer pour la réalisation de cette recette, des crevettes, du homard, ou tout autre produit de mer.

Pour votre sauce vinaigrette, nous vous suggérons de la faire avec du yaourt nature et de la mayonnaise. Cela donnera un goût unique à votre salade de fruits de mer. Ce mets s’accompagne très bien avec une salade verte. Placez votre salade au frais, car froid il sera encore plus intéressant. Cette salade trouve également toute son utilité dans un pain hot-dog comme sandwich. N’hésitez surtout pas à accompagner ce plat d’un bon cocktail de jus de fruit de saison et de quelques glaçons ! Régalez-vous !

La salade de betterave, pissenlit, œuf mollet et sauce moutarde

Cette salade est composée essentiellement de betterave, de pissenlit, d’œufs et de la sauce moutarde. Étant peu calorique, cette salade est fortement recommandée pour les personnes en surpoids qui suivent un régime alimentaire maigrissant. Cette salade se mange froide, seule ou si vous le voulez accompagner de quelques frites ou encore d’une tranche de pain. Pour la préparation de votre sauce moutarde, utiliser :

  • du vinaigre ;
  • de l’huile d’olive ;
  • du poivre ;
  • du sel ;
  • et bien évidemment de la moutarde.

Comme rafraîchissant pour l’accompagnement de votre salade, nous vous conseillons un bon jus d’orange. Faites-vous plaisir et bonne dégustation !

Nathalie

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *