Extracteur de jus : Quels sont les avantages de cette machine

Les docteurs sont unanimes ! Manger des fruits et légumes par jour offre un grand nombre de bienfaits pour l’organisme. Mais, pour bien profiter des nutriments présents dans ces aliments, il est plus recommandé de les consommer sous forme de jus. Et pour réaliser ces boissons, de plus en plus de ménages optent pour un extracteur de jus. Équipement de cuisine très sophistiqué, l’extracteur rencontre un franc succès sur le marché du fait de ses nombreux avantages. Découvrez dans cet article pourquoi en acheter un.

Pour plus de facilité

Faire des jus de fruits et légumes sans aucun outil demande beaucoup d’effort et est plutôt fastidieux. Pour cela, l’utilisation d’un extracteur de jus est beaucoup plus conseillée. Pour produire vos jus avec cette machine, il vous suffit de déposer les fruits et légumes dans le tube d’insertion et votre machine s’occupera du reste. En quelques petites secondes, votre boisson sera prête à être savourée. Ajoutons qu’en plus d’être simple d’utilisation, cette machine se nettoie aisément.

Pour une meilleure santé

Dans les supermarchés ou les grandes surfaces, plusieurs fabricants proposent des jus prêts à la consommation. Bien que très délicieux, ces produits se composent souvent d’additifs ou de composants pouvant nuire avec le temps à l’organisme. Pour éviter cela, faire ses jus soi-même à l’aide d’un extracteur de jus est la meilleure solution. En effet, étant donné qu’aucun conservateur ni exhausteur de goût n’est ajouté à vos boissons, celles-ci sont bien plus saines.

De plus, fonctionnant avec le principe d’extraction à froid, l’extracteur préserve tous les apports nutritionnels des fruits. De ce fait, les jus obtenus sont de meilleure qualité. Par ailleurs, avec sa rotation douce et lente de cinquante tours à la minute, l’extracteur de jus ne provoque aucun dégagement de chaleur. Ceci permet de conserver toutes les vitamines présentes dans les fruits et légumes et évite de dénaturer également le goût des jus. Toutefois, pour profiter de cela, vous devez choisir un bon extracteur de jus en promo. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles, des plus simples aux plus sophistiqués. Pour faire un choix, il est souvent recommandé de tenir compte :

  • du nombre de filtres ;
  • de la largeur du tube d’insertion ;
  • du volume des récipients de récupération ;
  • de la polyvalence ;
  • de votre budget.  

Réaliser une infinité de recettes

L’un des avantages majeurs de l’extracteur de jus est qu’il vous permet de concocter plusieurs recettes de jus selon vos envies. Vous pouvez soit extraire le jus d’un seul fruit ou légume ou plutôt associer plusieurs aliments entre eux pour faire un délicieux cocktail afin de profiter de leurs différents bienfaits à la fois. Pour ceux qui l’ignorent, les fruits et les légumes se marient de bien des façons. Il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre imagination, votre extracteur se chargera du reste.

Pour conserver les jus plus longtemps

L’extracteur de jus est un appareil pratique qui se charge d’extirper les jus des fruits et légumes sans broyer ceux-ci. Ceci est possible grâce à son principe de fonctionnement. Cette machine se compose en effet d’une vis qui presse vos aliments contre les grilles d’un tamis pour séparer la pulpe du jus. Ainsi, elle évite de détruire la structure des aliments. De ce fait, vos jus s’oxydent moins vite, ce qui permet de les conserver plus longtemps.

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *