Comment manger au restaurant grâce à la mise sous vide ?

Manger sain est aujourd’hui un combat quotidien. Avec les produits congelés, les organismes génétiquement modifiés et les boîtes de conserve un peu partout ajoutées à la poursuite du gain, s’offrir un repas digne du nom devient compliqué. C’est donc avec plaisir que l’on a découvert une nouvelle méthode à partager avec vous. Il s’agit du conditionnement sous vide. C’est tout un processus qui permet de réorganiser sa cuisine, de manger ses propres repas, vite et dans un bon état. De la conservation avec class, c’est bien possible.

Le conditionnement sous vide qu’est-ce que c’est ?


Le conditionnement sous vide est un ensemble d’étapes, un processus simple qu’il vaut mieux maitriser sur le bout des doigts.

Genèse

En réalité, la technique est employée dans le transport des grandes cargaisons depuis des pays éloignés. Dans la gestion des manutentions portuaires, les chefs d’entreprise et les commerçants en ont testé la fiabilité. Cette technique aide les grands industriels à se faire un peu plus de place pour plus de marchandises, mais aussi à stocker sans risque leurs commandes ou leur livraison. Le trajet sur mer peut alors durer des mois sans inquiétude.

Utilité

C’est l’air qui détériore la qualité des aliments. Si vous avez attentivement observé l’état des aliments dans votre cuisine, vous comprendrez plus facilement. Les fruits, les légumes, les œufs et autres condiments perdent de leur douceur et de leur goût après seulement quelques jours. Vous vous retrouvez obligé de devoir repartir au marché pour de nouvelles emplettes ou vous vous contentez du goût fade des produits restants. Le conditionnement sous vide vous aide à régler ce problème.

Il est question ici de maintenir à température basse vos produits dans un environnement sans oxygène et sans micro-organismes. Vous avez la possibilité alors de conserver même des fruits pour vos jus du lendemain. Tout est alors plus facile. Il n’y a plus à se limiter dans les achats.

Application

Le processus se réalise à l’aide d’une machine et d’un emballage sous vide. Vous avez à apprêter soigneusement les éléments à conserver en les cuisant et en les découpant si besoin est. Ensuite, vous les introduisez dans leur sac de mise sous vide. Enfin, c’est la machine qui finit le boulot en fermant soigneusement le conservateur après avoir vidé l’air. Il faut toutefois éviter de conserver du chaud au risque de faire rater tout le processus.

Avantages
Les bienfaits d’une telle initiative sont énormes. Vous gagnez de l’espace. Votre rangement est plus optimal, lorsqu’on vous apprend par exemple que les pommes peuvent être conservées en petits morceaux pour du jus le lendemain. Dans ce contexte, on peut fièrement dire que c’est une astuce digne d’intérêt.

Les machines sous vide

Comme machines sous vide, il en existe une pléthore. L’important est de choisir le bon outil. Pour ce faire, il faut connaitre les plus performants.

Découvrir les machines sous vide sur Emballage sous vide

Dans ce paragraphe, vous allez trouver une sélection des meilleures machines sous vide sur emballage sous vide du moment.

  • Machine sous vide alimentaire AYOUNA : cette machine simple et performante est l’outil du moment. Douée d’une capacité d’adaptation à tout type de cuisine, elle se fond dans le décor. Sa livraison est faite avec cinq sacs sous vide. Vous pouvez alors l’essayer avant de courir acheter vos propres sacs. Cet outil de 30 cm est perçu comme une révolution dans le domaine.
  • Machine sous vide Homeasy : intégrant de multiples fonctionnalités, cette machine se place comme un leader dans le secteur. Livrée avec 10 sacs sous vide, il est rapide et peut convenir à tous les budgets. Avec un design fluide et une ergonomie revue, c’est un instrument exceptionnel.
  • Machine sous vide Crenova : cet appareil se classe comme une référence avec sa couleur grise attrayante. Il redonne une autre beauté au décor de votre cuisine et sert à plusieurs opérations. Vous avez la possibilité d’abord de mettre sous vide vos emplettes, ensuite, d’assaisonner vos viandes, enfin, de cuire sous vide vos aliments. Il est équipé de lampes LED et se veut un appareil intelligent.

Quels sont les différents types de sacs sous vide ?

En dehors des machines performantes, il faut aussi de bons sacs pour avoir la qualité voulue. La conservation est bien meilleure lorsqu’on sait ce qu’on veut. Il existe par exemple des sacs qui s’emploient pour réaliser la cuisson des aliments sous vide, d’autres qui sont métallisés ou encore des rétractables. Il faut alors maitriser chaque paramètre avant d’aller en acquérir un. La liste complète se présente comme suit :

  • sac sous vide de conservation ;
  • sac sous vide de cuisson ;
  • sacs sous vide gaufrés ;
  • sac sous vide rétractable ;
  • sac sous vide métallisé.
Nathalie

A propos de l'auteur: Nathalie

J'adore la cuisine à tel point que je voulais ouvrir mon restaurant "Al Alma", mais le projet ne s'est pas concrétisé. Du coup, j'ai fait de ce domaine un blog perso !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *